Pour tout contact:

Molette et Canette c’est la suite logique de La petite Canette: ne trouvant pas de réparateur de machine à coudre dans mon secteur qui puisse venir vérifier et entretenir ma machine industrielle, j’ai décidé de me former dès février 2025.
C’est à l’issue de cette formation et après quelques mois à ouvrir, dépoussiérer, réparer, lubrifier et donner une seconde vie à plusieurs machines que j’ai décidé de me lacer sur mon secteur en Nord Gironde.

Que vous soyez couturière occasionnelle ou professionnelle, votre machine nécessite une entretien régulier. À titre informatif, une machine aura besoin d’être entretenue une fois tous les 2 ans si vous cousez 2 à 3 fois par semaine. Elle aura également besoin d’une visite si elle montre des signes de fatigue, saute des points ou n’a pas été utilisée depuis longtemps, n’hésitez pas à me la confier!

En quoi consiste un entretien de machine à coudre?

Le forfait révision comprend systématiquement:

– démontage

– nettoyage intérieur

– dégrippage si nécessaire

– réglages, équilibrage

– lubrification

– synchronisations si besoin

– remontage

– nettoyage des capots

– montage d’une aiguille neuve

– réalisation d’un échantillon test qui sera laissé sur la machine.

Le délai est en moyenne de 15 jours ouvrés, mais peut être allongé au cas par cas si des pièces ont besoin d’être remplacées.

Je vous propose également un forfait pour la prise en main de votre machine, qu’elle soit neuve ou d’occasion! Parce que bien démarrer en connaissant sa machine c’est un premier pas pour mieux la comprendre, éviter les accidents et réparations inutiles et prolonger sa durée de vie.

Des arrhes de 20€ sont demandées au dépôt de la machine. Cette somme sera déduite du montant de la facture si le travail est réalisé, mais ne pourra être remboursée dans le cas contraire.